Associations

J’ai a coeur de mettre en lumière les Associations avec lesquelles je collabore et qui ont des missions qui font sens pour moi.

 


I- EKOKILI

Ekokili est la co-création de deux kinésiologues (Grégory DAVID & Virginie LE TROIDEC RAUD)  ayant pour objectif de démocratiser les ressentis.

Ekokili a pour vocation de réattribuer au corps son rôle de guide dans notre vie. Nos contraintes quotidiennes, nous amènent à perdre notre équilibre essentiel pour aller de l’avant. Le corps (majoritairement composé d’eau) a besoin de fluidité sinon cela crée des blocages.

Au grès des discussions autour de la kinésiologie et du monde de l’entreprise, il nous est apparu évident qu’il existait un pont. Celui du mouvement. Comment aller vers ses objectifs dans l’immobilisme ? Le travail en « Brain Gym® », une des branches de la kinésiologie, permet de reconnecter nos deux hémisphères cérébraux, à l’aide de gestes appropriés. Il permet une meilleure concentration, une clarté d’expression et une plus grande capacité d’organisation et d’apprentissage.

Le mouvement sert à l’expression de soi. Ainsi un corps qui bouge va faire vivre l’esprit. Si l’esprit est clair, les objectifs se réalisent.Dans la compréhension de l’autre, grâce au sens du collectif, c’est d’autant plus bénéfique. Chacun a une fonction. La cohésion est clef pour mener à bien nos projets. « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Nous souhaitons vous partager des méthodes favorisant un retour au corps. L’idée est de faire taire le mental en donnant le pouvoir à nos ressentis corporels afin de faciliter les prises de conscience. Nous mettons, au coeur des moments proposés ensemble, le mouvement et le jeu.

Nous proposons des ateliers sans avoir la prétention de vendre un but en soi. Nous préférons l’idée d’une cours de récréation bien utile aux adultes. Nous pensons que le jeu permet l’expression du je.

Nos ateliers se pratiquent de préférence dans la récurrence : seule la répétition fait le maitre. Plus nous serions présents, plus nous serons tous ensemble dans l’authenticité. Cette répétition engendre la confiance en chacun et la possibilité de la libre expression.

Nous avons cette volonté d’ancrer ces moments dans votre quotidien.

Nous proposons des ateliers en entreprises, associations et auprès des particuliers.

Contact : info@ekokili.fr/07.49.64.18.33


II- Frères d’Âmes

 

FRÈRES D’ÂMES, association au profit des personnes touchées par le syndrome de stress post-traumatique.
Militaires, soldats du feu, soignants, gendarmes, policiers, membres de la sécurité civile, actifs ou non, fragilisés par un traumatisme lié à leur activité professionnelle.
Créée à l’initiative des blessés et de leurs proches : soutien, entraide, praticiens, projets inclusifs et réseau pluridisciplinaire pour sortir de l’isolement et trouver des ressources pour être mieux.
Intervenante auprès de l’association, j’ai à cœur de soutenir cette belle cause et d’être présente pour toute personne qui en ressent le besoin.
Je propose des ateliers autour de la Kinésiologie et ouverts à tous/toutes et j’accompagne les personnes touchées par ce syndrome en séance individuelle de kinésiologie à mon cabinet. N’hésitez pas à me contacter pour échanger.
Afin qu’elle soit visible au plus grand nombre, que les hommes, femmes touchés par un ESPT et leur famille, soient informés qu’une association est là pour les soutenir, je vous invite à en parler autour de vous.
Contact: contact@frèresdames.org/07.67.74.71.50

III- AGAPA

 

 

La mission principale et historique de l’association Agapa est l’accueil, l’écoute et le soutien des personnes confrontées à un deuil périnatal ou une interruption de grossesse quelle qu’en soit la raison : arrêt naturel de grossesse (fausse couche), mort fœtale in utero, grossesse extra-utérine, interruption médicale de grossesse, IVG, réduction embryonnaire.

Libérer la parole et les émotions d’une épreuve récente ou ancienne, peut vous soulager, vous alléger et vous apaiser durablement. J’organise avec Laure, écoutante sur Lorient des cafés-rencontres pour échanger avec des personnes qui sont confrontées à un deuil. Laure avec son expérience peut vous accompagner sur ce chemin de deuil, le parcours qu’elle propose grâce à Agapa est complet, soutenant pour vous aider à avancer et mieux vous connaître.

Contact : contact@agapa.fr/Laure 06.20.73.00.24

Site : https://association-agapa.fr/lassociation/


IV- Sortir de mon burn-out

 

 

L’Association SORTIR DE MON BURN-OUT, sur Guidel, accompagne les personnes en épuisement professionnel (burn-out), aide à comprendre l’épuisement professionnel, et trouver des clés pour en sortir, puis rebondir… L’équipe formée au burn-out prend soin de ceux/celles qui en ont besoin et aide à se reconnecter à son soi intérieur, à rebondir, à trouver un nouvel équilibre de vie et veille au retour à la vie professionnelle.
L’association est non médicalisé et ne se substitue pas au suivi médical régulier ainsi qu’aux traitements associés prescrits par des médecins ou psychiatres.
​Elle réalise de la sensibilisation auprès des entreprises, des conférences pour tout public, des ateliers liés au surmenage, à l’épuisement professionnel (burn-out). Elle offre un programme authentique et humain élaboré par des personnes qui sont passées par un burn-out.
J’interviens sous forme d’ateliers pour proposer des mouvements de Brain-Gym® et des clés de Kinésiologie pour aider les personnes a avoir des outils pour les aider dans leur quotidien et le rendre plus léger.

Contact : Gaël CONAN 06.76.81.73.78
Site : http://www.sortir-de-mon-burn-out.com

V- Les Réseauteurs

 

L’Association LES RESEAUTEURS, le réseau pro des acteurs du secteur de la Ria,  a pour but de créer un maillage local et de favoriser l’économie circulaire en proposant divers événements destinés aux professionnels et acteurs du secteur de la Ria d’Étel.

Alex, son fondateur, propose des matinées, des afterwork, pour permettre aux professionnels de se rencontrer, d’échanger des idées, d’élargir leur réseau   et de favoriser une synergie au sein de la communauté locale en mettant en place un maillage professionnel convivial et de confiance.

J’adore participer à ces moments car je fais de belles rencontres et j’aime échanger. Il me semble important de connaître les différents professionnels qui évoluent dans mon secteur afin de créer du lien et de ne pas rester seule dans mon cabinet, de m’enrichir des discussions et partager sur ma pratique.

Contact : contact@lesreseauteurs.com/Alex 06.71.11.15.04


VI- La Clinique du Travail

 

 

La Clinique du travail à Larmor-Plage est un réseau et un lieu dédiés au travail en pays de Lorient.
Et s’il existait un lieu pour accompagner notre recherche de Sens au travail ?

La Clinique du travail est un lieu de réparation, de prévention mais aussi un espace dédié à l’étude, à la recherche autour du travail :

Une équipe de professionnel·le·s spécialisé·e·s dans la prévention santé et la qualité de vie au travail.
Un accompagnement sur mesure pour les particuliers et les entreprises.
Un fonctionnement en réseau où l’on mutualise, construit, échange nos compétences et nos connaissances afin de répondre à votre demande.
Un espace de bureaux en location, ponctuelle ou régulière en bord de mer.

Contact : https://clinique-travail.fr/#nous-trouver

Site : https://clinique-travail.fr/


VI- Dr Doudou

 

 

Annie alias DR DOUDOU remet sur pied TON compagnon précieux… Sans limite d’âge. Elle donne des consultations une fois par an au cabinet pour les doudous qui ont besoin de soins car ils ont des « bobos » type déchirure, usure, perte de membre… Dr Doudou pose un diagnostic, les soins sont effectués avec l’accord et dans le respect du propriétaire et de son ami. Les honoraires seront libres et reversés à une association.
DR DOUDOU propose aussi l’adoption des Z’Adoptés (doudous en quête d’une nouvelle famille et de câlins) et elle collecte les doudous et peluches même abimés dont vous souhaitez vous séparer.

Contact : aufildemesidees@orange.fr/Annie JUHEL 06.69.69.55.99


VIII- Espoir et Amitié

 

 

L’Association ESPOIR – AMITIE, sur Hennebont, aide les personnes ayant des problèmes liés à l’alcool, la drogue et les addictions, et leur famille depuis 30 ans. Elle propose des réunions thématiques et des entretiens individuels au centre de santé Stétho’scop.

Contact : espoir.amitie.hennebont@gmail.com/Didier LE REZOLLIER 06 88 48 40 27