Virginie LE TROIDEC RAUD
Arbre feuilles lumière

JE ME PRÉSENTE…

Il me semble important de me présenter et de vous partager le chemin qui m’a fait mené vers la kinesiologie, ce magnifique outil.

J’ai 36 ans (en 2022), je suis mariée et maman de deux enfants.

J’ai été pendant de nombreuses années, assistante dentaire et ce métier m’a fait rencontrer de nombreuses personnes qui se confiaient à moi, me partageait leurs maux, leurs douleurs, leurs problématiques du quotidien…

Cette écoute je l’avais, innée, je ne voulais pas m’arrêter qu’à cela, je voulais aider et je sentais que ma « vocation » ne s’arrêterait pas qu’à cette écoute active mais je ne voyais pas qu’est ce que je pouvais faire. Moi même, je rencontrais diverses difficultés et il me semblait logique qu’avant d’aider les autres, il est important de s’aider soi-même et de dépasser toutes mes problématiques afin d’être bien présente pour vous.

Ces problématiques ou dirais-je plutôt ces expériences de vie m’ont permis aussi de comprendre par quoi vous pouvez passer, ces états d’âmes, ces peurs, ces émotions…

Ma découverte de la kinésiologie

C’est ma fille qui m’a amener à la kinésiologie, par une émotion qu’elle n’arrivait pas à gérer. Et c’est en échangeant avec des personnes qu’on m’a suggéré de consulter un kinésiologue. Ne sachant pas vraiment ce que c’était j’ai regardé sur internet ce que c’était et qui pratiquait cette méthode dans le coin et j’ai choisi une personne, par le heureux des hasards (qui avec le recul ne me semble pas un hasard mais un beau signe, un cadeau).

La séance fût une révélation, ma fille étant trop petite à l’époque, le kinésiologue est passé par moi (transfert) et j’ai pu à travers cela faire l’expérience du test et j’ai trouvé cela bluffant. Il a su avec la plus grande délicatesse me faire comprendre que, ma fille par ce comportement, ce débordement, m’invitait à régler « des choses » que maintenant je qualifierais d’émotions bloquées. Ces mots ont fait écho à mes maux.

Les jours qui ont suivi j’ai vu ma fille changer et gérer cette émotion, elle avait retrouvé un équilibre et pour ma part j’entamai ce travail sur moi grâce à la kinesiologie par des séances et ma formation.

J’ai pris un virage à 180 et quel bonheur de se libérer de ces blocages et de voir la vie avec une autre vision. Ce qui m’a beaucoup plu et qui me ravie, c’est qu’on acteur/actrice de notre séance et je trouve cela important pour notre cheminement personnel, qu’on peut avoir des clés pour nous aider dans la vie quotidienne à surmonter des situations.

Cabinet Virginie