Séance avec les jeunes enfants

Je reçois en séance de nombreux enfants pour des troubles du sommeil, la gestion de leur émotion, des peurs, des difficultés scolaires ou de sociabilisation… Il n’y a pas de limite d’âge pour venir en séance, en effet la Kinesiologie peut se pratiquer sur un bébé dès la naissance.

La particularité de la kinésiologie est de venir interroger le corps par un test musculaire, avant l’âge de 7-8 ans il est complexe de passer directement par l’enfant. Je vais donc travailler par transfert sur le parent présent.

Il va être très difficile pour un petit enfant, voire impossible s’il ne parle pas encore suffisamment bien, d’arriver à exprimer ce qu’il ressent et mettre des mots dessus ; notons que même pour des enfants d’âge scolaire, des ados ou adultes ce n’est de loin pas évident non plus, de pouvoir mettre des mots sur ses émotions et ressentis.

Le test musculaire va ainsi permettre d’investiguer pour trouver ce qui se cache derrière ce que l’enfant exprime par ses comportements difficiles: des crises, des pleurs, refus, etc. ou derrière un symptôme.

On peut dire que cette méthode permet de donner la parole à l’enfant, en tant qu’être à part entière. On va pouvoir comprendre ce que l’enfant ressent, ce qu’il a besoin d’exprimer et de pouvoir l’accueillir dans ses besoins. La séance de kinésiologie va permettre des prises de conscience et de faire les équilibrations demandées par le corps pour libérer les blocages et remettre l’énergie en circulation.

La manière de travailler en binôme en transfert avec la maman pour l’enfant est particulière à cette période de petite enfance et je peux dire qu’elle est également particulièrement intéressante car cela permet d’investiguer autant les ressentis et les émotions propres à l’enfant que ceux que l’enfant pourrait exprimer pour la maman ; en effet en médecine traditionnelle chinoise, l’enfant est dans la bulle énergétique de sa maman jusqu’à l’âge de 7 ans.

 

Rendez-vous pour votre séance de Kinésiologie

 

image mains bébé

 

inspiration :@brindevie